Le contexte

La CAPEB, Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, est le syndicat patronal représentant l’artisanat du bâtiment. Le syndicat voulait créer une application mobile pour les ouvriers du bâtiments et leurs employeurs afin de collecter les heures travaillées sur les différents sites de chantier.
Le contexte : initialement les ouvriers salariés écrivent manuellement leurs heures travaillées sur les chantiers sur des fiches volantes pour ensuite les donner au service comptable de leur employeur. Ce processus crée beaucoup de confusions : les fiches papiers peuvent être perdues, abîmées sur les chantiers et illisibles à leur arrivée au service comptable.
Une application mobile nommée Chronos, avec un parcours utilisateur clair et efficace fût créée pour résoudre ces problèmes.

Ce qui a été livré

UI/UX
Parcours utilisateur
Design d’interfaces

Collaboration
One hundred acorns

Un outil facile

L’application mobile Chronos aide les professionnels du secteur dans leurs tâches administratives quotidiennes. Elle génère un calendrier par jour/semaine/mois. Depuis son calendrier l’ouvrier peut remplir ses taches planifiées par type de tâche et par chantier. Il peut aussi modifier son calendrier. En fin de semaine son calendrier est automatiquement envoyé à son employeur via l’application pour vérification et validation.

Pour les artisans du bâtiment et leurs employeurs

Du côté employeur, l’application permet d’ajouter un ou plusieurs ouvriers et suivre le temps consommé sur chaque chantier. L’application se connecte à leur indicatif comptable pour générer les feuilles de paye suite à la réception des heures travaillées par les ouvriers.
Sur le tableau de bord de l’application, une visualisation graphique permet de voir le consommé des heures travaillées sur chaque projet.
L’application Chronos a donc permis aux professionnels du secteur d’optimiser leur temps de gestion du travail.